Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evasion Fiscale
Evasion Fiscale
Publicité
Archives
27 avril 2013

Profil de la fiscalité belge

Pourquoi la Belgique attirent beaucoup plus d'exilés fiscaux français qu'un autre paradis fiscale de l'Europe ?

 

C'est surtout dû aux nombreux avantages fiscaux que bénéficient ce pays européen.

 

C'est surtout l'absence de l'impôt sur le revenu, qui est le principale argument pour les candidats à l'exil fiscale : 50% contre 41% en France.

 

 

De plus, il y a l'absence d'impôt sur la fortune (ISF). Pour les patrimoines importants elle peut se révéler à elle seule, suffisante pour quitter le territoire. Les patrimoines supérieures de 8 à 10 millions d'euros qui est le seuil à partir duquel l'exil fiscale, se révèle être le plus fiscalement avantageux.

 

 

De même, les exilés fiscaux apprécie u autre avantage c'est à dire celui de la non imposition des plus values sur les titres et sur les immeubles et bien meubles. Ce qui veut dire que l'habitation principale est dépourvue d'impôt lors de la cession.

 

 

Il y a également une faible taxation des donations entre vifs. Ils ont donc réduits ? Ils sont fixés peu importe le montant donné :

      - 3% entre les époux ou concubins

      - 5% entre frères et sœurs, oncle et tante, neveux et nièces …

      - 7% pour les donations à des tiers

 

 

Les droits de succession sont également inclus dans ces avantages. Selon les régions dans lesquelles on veut s'installer. Le barème des droits de succession sont tous différents. Cependant, ils sont plus avantageux en ligne direct qu'entre époux qui eux sont pénalisés par rapport à la France. De même, les successions entre frères et soeurs sont beaucoup plus imposé qu'en France.

Donc pour cet avantage, la France est plus avancés sur ce facteur – là qu'en Belgique.

 

 

Pour conclure, on le voit, le système fiscal présente des avantages mais également des inconvénients. Il conviendra donc avant de choisir son pays ou l'on veut s'exiler que les avantages soient bien avantageux pour nous ou non.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité